The Private Life of Pippa Lee de Rebecca Miller

Comme le titre l’indique, le film raconte l’histoire de Pipa Lee (Robin Wright Penn) au moment où elle quitte un appartement en ville avec son mari pour s’installer à la campagne dans une banlieue plutôt riche. Le mari de Pippa est beaucoup plus âgé qu’elle, il est éditeur, gagne plutôt bien sa vie et ne veut pas malgré son âge (et ses trois attaques) arrêter de travailler. La vie de Pippa telle qu’elle est décrite dans le début du film ressemble à une vie ennuyeuse entièrement dédiée à la satisfaction de son mari. Pippa est célèbre pour ses plats, pour le soin qu’elle prend à s’occuper de son mari et de ses enfants. Malgré l’attention qu’elle leur porte, Pippa Lee est transparente, elle n’existe pas pour eux.

Cependant et c’est tout le charme de ce film, le narrateur de ce film reste Pippa elle-même, qui nous raconte avec moultes anecdotes comment elle en est arrivée là. Elle nous présente sa famille: une mère accro aux amphétamines et un père pasteur. Elle nous raconte ensuite comment elle a quitté sa famille, comment elle a erré entre plusieurs hommes avant de trouver son futur mari. Futur mari qu’elle comblera pendant le restant de son existence pour expier ses fautes passées… Enfin c’est ce qu’on croit jusqu’à ce que Pippa Lee se réveille un peu grâce à son mari, beaucoup grâce à Chris (Keanu Reeves).

On découvre alors une femme drôle, forte et très attachante…
Le film m’a bien plu, on passe un agréable moment avec Pippa, avec sa mère (sorte de folle hystérique), avec sa meilleur amie (Winona Ryder qui passe la moitié du film à pleurer et à nous faire rire). Les hommes sont pas à la noce dans ce film, ils sont souvent présentés comme des rustres, des lâches et des coureurs de jupon, mais c’est drôle alors faut pas bouder son plaisir.

Un film à voir pour se détendre, pour le jeu des actrices et pour Keanu Reeves qui décidément aime les rôles à texte. 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “The Private Life of Pippa Lee de Rebecca Miller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s