The Wolfman de Joe Johnston

Je préviens tout de suite il y a un scénario,  par contre pas sûr qu’il y ait au final un film.
L’histoire se passe en Angleterre à la fin du XIXème siècle. Gwen Conliffe écrit une lettre à Lawrence Talbott pour l’informer de la mort de son frère, Ben. Laurence revenu récemment de New York, débarque dans la maison familiale où il retrouve son père et sa belle-soeur effondrés. On apprendra plus tard que Lawrence avait quitté la demeure familiale quand son père avait décidé de le placer dans un asile suite au suicide de sa mère (dont il a été témoin). Lawrence décide de voir le corps de son frère. Dans le village les rumeurs vont bon train: certains accusent les forains, d’autres une mystérieuse bête mi-homme mi-animal. Une nuit de pleine lune, Lawrence décide de se rendre dans le camp des forains pour en savoir plus. Au moment où il interroge une femme, le camp est attaqué par la bête monstrueuse. Lawrence, persuadé qu’il s’agit de la même créature qui a tué son frère, la suit dans les bois pour la capturer. Malheureusement il est lui-même attaqué par la bête. On arrive à le soigner mais la marque de la bête est en lui à présent.

Le film est un remake d’un film des années soixante. Peut-être faudrait-il mieux voir l’ancien, parce que ce remake est assez affligeant. Les décors sont pas mal, les acteurs ont prouvés sur d’autres films qu’ils sont bons et pourtant le film est raté probablement parce que le réalisateur n’a pas beaucoup de talent dans le maniement de sa caméra. Bon si on regarde le film en lisant ou en nettoyant son ordinateur, ça passe. Par contre au cinéma, on a très envie de quitter la salle (et de se faire rembourser).
La scène de bataille final entre le père et le fils est un monument de nullité. Et je ne parle pas des transformations en loup-garou qui sont toujours aussi ratées, mais là aucun film pour l’instant n’a réellement réussi à proposer de beaux garou. A part « Twilight. » Non je plaisante. Un film à éviter donc ou à regarder entre amis chez soi pour se marrer. Mais que fait Benicio Del Toro dans cette galère?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s