A-Team de Joe Carnahan

En regardant ce film, j’ai pensé (et même j’en ai parlé avec Mathieu pendant le film) aux conversations des adolescents, qui sont capables de parler pendant des heures de tout et de surtout de rien sans utiliser plus de trois verbes dans leurs phrases. Ce qui me faisait dire que ce film ressemblait étrangement à une conversation d’ado sans verbe, et uniquement le verbe faire et le verbe être (Et puis l’autre après il fait ça, puis c’est cool, alors moi j’ai fait ouais et l’autre a fait ok). Et du coup un film comme Inception peut paraître très compliqué aux yeux de ces ados, puisque si on poursuit avec la même métaphore, Inception fait des phrases avec sujet-verbe-complément, utilise parfois les appositions et les propositions subordonnées et/ou relatives et va même jusqu’à utiliser l’imparfait du subjonctif, les fous.

Du coup une fois n’est pas coutume, je vais faire un résumé version Ado de A-Team, pour me mettre au niveau, le but étant de ne pas utiliser plus de trois verbes. Pour moi, ça va être super dur.

Ben y a les mecs de la team qui vont chercher de l’argent. Et ben en fait c’est un piège et ils se font choper par la police et du coup hop en prison. Après ils sont véneres. Du coup ils font un nouveau coup pour rechoper l’argent et là ils tombent sur le mec qui les a piègés et ils le massacrent. C’est trop cool, ça déchire trop ».

Râté, j’ai utilisé plus de verbes. Bon le film est naze à tel point que ça en devient navrant. Le scénario est nullissime, à côté celui d’Avatar est presque un chef d’oeuvre (je dis presque parce que ça me coûte beaucoup de dire ça). Les effets spéciaux sont ridicules, comme dans 2012. Y a rien à sauver, tout est pitoyable. Et j’ai peur en voyant ce genre de film et je me dis décidement les producteurs d’Hollywood n’aiment pas le cinéma.

 

Laisser un commentaire

