True Blood saison 3 d’Alan Ball (?)

En cette saison 3, une seule question nous taraude: non pas qui est Sookie, on avait plus ou moins compris que si elle n’était pas un vampire, un Shapeshifter, un loup-garou ou une sorcière alors il ne restait plus que la fée. Ouh, Sookie est une fée, la belle affaire, de toute façon dans cette saison 3, ils sont tous quelque chose à tel point que Bon Temps apparaît maintenant comme une vraie ménagerie (et que l’exclusivité des créatures fantastiques est quelque peu mise à mal devant l’abondance de celles-ci dans un petit village de campagne). Non, la question qui nous taraude est: que fait Alan Ball? Est-ce bien lui le créateur et le développeur de cette série?

Pour la petite histoire, dans cette saison 3, nous retrouvons Sookie se précipitant pour crier à Bill qu’elle accepte sa proposition pour découvrir que ce dernier a été enlevé. Enlevé par des loups-garous au service d’un vampire, très âgé et désirant mettre le monde à sa botte. Et voici l’intrigue de cette saison 3. Douze épisodes de mièvreries sookiesque (faite de hochements de tête et de répliques dignes de Santa Barbara), de bagarres loups-garou / vampire (où on nous répète à l’envie que les loups-garou sont très dangereux pour les vampires, sauf que le bébé vampire de Bill s’en fait un sans soucis, donc on a vu plus dangereux) et de retournements de situation aussi débiles qu’ennuyeux. Car le gros problème de cette saison 3 c’est le profond ennui que l’on ressent en la regardant. On se fait ch…… grave.

Alors quid d’Alan Ball. Lui qui nous avait enchanté avec Six Feet Under, que lui est-il arrivé? Est-ce bien lui le créateur de la série ou un seul prête-nom? Parce que là tout est mauvais: le scénario, les dialogues, les acteurs… rien à sauver dans cette saison 3 (comme dans la saison 2 d’ailleurs). Et je passe sur les désirs homosexuels qui traversent toute la saison 3, c’est plus de la provocation pour de la provocation, c’est juste navrant. L’histoire de Sam avec ses parents ne sert à rien, elle ne fait pas avancer l’intrigue et au contraire elle alourdit le récit (on s’ennuie ferme dès que Sam entre en scène), de même que l’histoire entre Lafayette et Jesus (non ne pas rire), entre Arline, son futur bébé et le cuistot, entre Tara et son vampire (même si ce dernier est plutôt drôle). Bref il y a dans cette saison une multitude d’intrigues secondaires qui ne sont pas intéressantes (et donc qui ralentissent beaucoup le scénario). Et pourtant il y a des révélations: la nature de Sookie, le magister, la porte-parole des vampires. Mais tout cela tombe à l’eau parce que ces révélations arrivent après une multitudes de digressions aussi ennuyeuses qu’inutiles.

Et ce sera le mot de la fin: cette série est navrante.

— LNhttps://i0.wp.com/scifimafia.com/wp-content/uploads/2010/08/trueblood-faeries-WIDE.jpg

Je m’étais promis de ne pas regarder la saison 3, après une saison 2 stupide, creuse et atrocement pourrie. J’ai tout de même regardé celle-ci.

Mon seul commentaire sera: Alan Ball, je te préviens: tu as ruiné les vampires dans ta série avec la saison précédente, tu ruines les loups-garou dans la saison 3, si tu ruines les fées (et c’est déjà bien parti pour, vu que Sookie serait une fée — comment peut-on être aussi conne — il n’y a pas d’autre mot — et être une fée?), je te préviens, va y avoir des e-mails d’insultes qui vont pleuvoir!

Touche pas à mes fées!

— Mathieu

PS: Elles se promènent dans le cimetierre… Bon, OK, tu as fais quelques recherches. Mais si ça suffit à faire passer un plan, 1) ça ne rachète pas le fait que ce soit Sookie qui en soit une, même si elle n’est qu’en partie féerique, et 2) ça ne te permettra pas de tenir une saison, vu les saloperies que tu as faites avec les autres créatures. Ote tes sales pattes de là, mécréant!

PPS: Dites, les gars du blog du « Monde des séries, » assumez-un peu votre erreur et reconnaissez que True Blood c’est de la bouse par hectolitres déversée sur nos écrans.

 

Publicités

2 réflexions sur “True Blood saison 3 d’Alan Ball (?)

  1. J’ai réussi à couper court à tout masochisme: ai vu le premier épisode de cette troisième saison en 3 clics de dix secondes chacun… ben même là je n’ai pu réprimer un baillement. Et à la lecture de chacune de vos critiques, je ne pense pas que je ferai un quelconque effort pour m’y recoltiner. Allez, bises et bon week-end! (et évitez les bouses, tudieu!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s