Blast de Manu Larcenet, tome 2: l’apocalypse selon Saint Jacky

https://i2.wp.com/www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2011/04/blast_2.jpgPour un résumé du tome 1.

Polza est interrogé par la police pour le meurtre de Carole Oudinot. Alors que les deux flics qui l’interrogent veulent boucler l’affaire rapidement et entendre ses aveux, Polza profite du temps qui lui est donné pour s’expliquer. Polza parle mais trop, de façon confuse et sans que les policiers puissent avoir une quelconque emprise sur lui. Il contrôle ce qu’il dit, prétend parler sans plan et pourtant…

Pourtant Polza va les amener exactement là où il veut, auprès du Blast, auprès de ce corps deformé par la graisse, auprès de cette liberté sauvage et parfois répugnante.

J’avais adoré le premier tome de Blast, j’en étais même restée un peu pantois devant la violence et l’infantile apparence de ce personnage. Ce deuxième tome est égal au premier mais j’avoue que les propos du personnage sur la société, sur les éventuelles raisons qui l’ont poussé à s’isoler m’ont un peu fait l’effet d’un joli pipeau. Alors certes graphiquement c’est toujours aussi maitrisé, mais j’ai un peu peur que la narration se perde dans des méandres de considérations pas toujours très pertinentes sur l’homme, la société, le sauvage. A voir et à suivre, la série est prévue en 5 tomes.

https://i1.wp.com/publikart.net/wp-content/uploads/2011/04/BLAST-T2.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s