Cité 14 de Gabus et Reutimann

https://i0.wp.com/www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/images/2007/cite14couv1.jpgLe concept de Cité 14 est plutôt original dans le monde de la bande dessinée. Certes le concept n’est pas nouveau mais il est plutôt à part dans l’édition actuelle. Cité 14 est conçue comme une publication en série, les auteurs parlent même de saison sur le modèle des séries TV. Une saison 1 a donc été publiée, elle contient 12 petits livrets, qui ont été publiés à raison d’un par mois et à un tarif de 1€.

Cette première saison de Cité 14 est presque exclusivement orientée vers la présentation de l’univers et des personnages. Cité 14 est donc une cité unique, à l’image de Gotham city, donc polluée de personnages corrompus, de journalistes engagés et de super-héros. Parmi les personnages récurrents, il y a Marcel, un éléphant anarchiste qui débarque dans la cité au tome 1, dans le but de se planquer. A son arrivée, il fait la connaissance d’Hector Mac Keagh, un journaliste engagé qui traque la corruption dans la cité.  Michel emménage dans un immeuble, où il fait la connaissance de Vanita, une caniche au service d’un juge incorruptible de la ville.  Le temps de visiter son appartement et Michel fait déjà la connaissance de son voisin, l’extra-terrestre et d’un gang, le gang du haut de la tour, qui fait régner la loi dans l’immeuble. Dans ses aventures avec Hector, Michel rencontrera un super-héros appelé Tigerman, une
crapule nommée Krapal, Bollart le Cerf, activement recherché par la police et  Bigodee, un chat aux pouvoirs maléfiques. Même si Michel et Hector devront résoudre l’affaire Bollart, l’essentiel de cette saison 1 est tout de même consacré à la découverte de cet univers.

https://i0.wp.com/www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/images/2007/cite14pl.jpg

Cette bande dessinée est excellente, son seul défaut est l’absence de suite. Une saison 2 serait prévue chez les humanos, à suivre donc car cette première saison est vraiment géniale.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s