Les Chroniques de Pont-aux-Rats, tome 2: La galère des monstres d’Alan Snow

Deuxième tome de la saga inventée par Alan Snow, dans la bonne ville de Pont-aux-Rats. Pour ceux qui souhaiterait avoir quelques éléments sur le précèdent tome, rendez-vous sur l’article Au bonheur des monstres sur ce blog.

Dans ces nouvelles aventures de Pont-aux-Rats, nous retrouvons Arthur, membre du personnel de la laverie nautique ratipontaine, qui comme son nom l’indique est en fait un bateau reconverti en laverie. Les affaires marchent bien, même trop bien puisque la quantité de linges accrochés aux voilures en attente de séchage va incommoder une comtesse qui portera plainte contre la laverie. Malgré l’intervention de leur ami l’avocat Willbury, le juge condamne nos amis à une amende de 1000 florins, une somme énorme. Mais un malheur n’arrivant jamais seul, le grand-père d’Arthur tombe gravement malade et il faut le soigner en urgence. En informant Arthur de l’existence d’un nouvel établissement de soin, qui guérit de nombreux malades grâce à une potion aussi miraculeuse que gratuite, Willbury ne sait pas alors qu’il va précipiter nos amis dans une aventure incroyable mais dangereuse.

Un vrai plaisir que de redécouvrir les aventures d’Alan Snow. Les illustrations sont toujours aussi extraordinaires et l’imagination délurée de cet auteur aussi vivifiant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s