This is 40 de Judd Apatow

Pete et Debbie sont mariés depuis plus de vingt ans. Ils ont deux enfants, deux filles et aujourd’hui, Debbie va fêter son quarantième anniversaire. Mais pas vraiment en fait, elle va fêter ses 38 ans, puisqu’elle refuse de passer la barre fatidique des quarante ans. Debbie est plutôt insatisfaite de sa vie : elle ne s’épanouit pas vraiment au travail, elle est sans cesse en conflit avec ses filles et elle a de plus en plus de mal à conjuguer son rôle de femme active et de mère parfaite. Pete de son côté, ne va pas mieux : sa maison de production bat de l’aile (à tel point qu’il va devoir vendre la maison), son père lui demande de plus en plus d’argent et sa femme lui reproche de ne pas assez s’occuper de sa famille. Une bonne crise de la quarantaine en vue, avec crise du couple en prime.

Le scénario de ce film n’est pas vraiment original: la peur de vieillir, la crise de la quarantaine, les relations difficiles entre parents et enfants, et dans le couple. Tout cela n’est pas nouveau et a déjà été traité. Ici, on s’attend à un film drôle, avec la touche Apatow. Sauf que ce n’est pas drôle, même pas un peu et que le film est extrêmement dépassé et vulgaire. J’ai péniblement regardé les deux heures du film en m’ennuyant complètement et en trouvant le film vieux, moche et grossier. A éviter.

— LN

https://i0.wp.com/www.apnatimepass.com/paul-rudd-in-this-is-40-movie-9.jpg

Attention, les acteurs de 40 ans cherchent de nouvelles blagues décapantes…

Une fois passé l’ennui et l’envie d’arrêter le film, celui-ci a un seul intérêt : montrer à quel point la société américaine (californienne) devient totalement obsédée par l’idée de jeunesse éternelle et le refus de la vieillesse. C’est vieux comme le monde (ah, ah!) mais dans ce film cela atteint, en creux, une proportion que je n’avais jamais vu jusque-là.

— Mathieu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s