Welcome to the Punch d’Eran Creevy

Max Levinsky, policier, est blessé en service alors qu’il poursuivait des braqueurs, et notamment l’un d’entre eux: Jacob Sternwood. Quelques mois (années?) plus tard, Max doit gérer son quotidien avec les traumatismes de sa blessure (un genou jamais complètement soigné) et la culpabilité de n’avoir pas pu arrêter Sternwood. Ce dernier vit tranquillement dans le nord de l’Europe, loin des policiers qui le cherchent encore.

Mais deux meurtres commis dans la capitale anglaise vont forcer Jacob à sortir de sa cachette dorée. Un ami de son fils est tué, puis son propre fils est tué, non sans avoir contacté son père quelques heures avant. Jacob revient donc dans la capitale pour confondre les tueurs de son fils et se venger. Pour Max, c’est la seconde chance qu’il attendait tant pour le capturer.

Un peu de copier/coller sur Drive pour le début, avec beaucoup moins de talent. Un peu de copier/coller sur Heat pour l’affrontement entre Max et Jacob, mais en moins bien quand même. Un peu de copier/coller sur Point Break (si si, le genou et tout, il manque juste les tirs en l’air), mais là il aurait fallu juste éviter. Bref, un copier/coller de beaucoup de films de braquage pour un résultat très moyen. Notamment parce que le scénario ne tient pas vraiment la route, que les personnages (aussi sympathiques soient-ils) ne sont pas assez développés pour donner du corps à l’intrigue et parce que la résolution est assez abracadabrante.

Reste James McAvoy, qui peut être un argument à lui tout seul pour jeter un oeil sur ce film. On l’a vu plus inspiré et plus à son avantage mais bon en attendant X-Men, on doit s’en contenter. La partenaire de Max (Andrea Riseborough, déjà vu dans Shadow Dancer) est très bien, notamment dans la scène dans les docks. 

Pour le reste, un film mineur dans la filmographie de McAvoy et il faut que le réalisateur trouve sa voie plutôt que de copier des bons (et des mauvais) films de braquage.

Welcome to the Punch de Eran Creevy
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s