Jack, the Giant Slayer de Bryan Singer

Elle est une princesse, il n’est qu’un garçon de ferme. Pourtant tous les deux partagent un amour commun, celui des légendes entourant l’existence des Géants.

Il y a très longtemps, des haricots magiques ont ouvert un accès vers l’au-delà, mais au lieu de se retrouver au Paradis, les hommes ont fait la sinistre rencontre des Géants. Ces derniers ont alors déferlé sur la Terre, dévastant tout. En parvenant à tuer un Géant et en lui prélévant le coeur, les hommes ont été capable de façonner une couronne d’or, dont la puissance magique leur a permis de contrôler les Géants. Le roi Eric s’est alors emparé de la couronne et a renvoyé les Géants chez eux. A sa mort, il a été enterré avec les haricots magiques et la couronne. Depuis, la réalité est devenue légende et plus personne ne croit en l’existence des Géants.

Mais le garçon de ferme, Jack, va se trouver malencontreusement en possession des haricots. Et malencontreusement, un nouveau passage va s’ouvrir vers le monde des Géants. Ils sont toujours là, mais Eric non et sa couronne encore moins.

Le film est divertissant, mais globalement je l’ai trouvé assez longuet. Le début surtout, jusqu’à la découverte des haricots et l’ouverture d’un nouveau passage vers le monde des Géants. Le récit est classique, la belle princesse va être sauvée par le garçon de ferme, les Géants vont retourner chez eux.

La filiation entre la couronne qui commande les Géants et la couronne d’Angleterre est amusante, mais hélas elle ne sauve pas complétement le film. Par ailleurs, pendant le film, on se dit qu’au moins les acteurs ont dû s’amuser sur le tournage. Et au générique de fin, on se demande ce que fait Bryan Singer dans cette galère.

Le film vaut surtout (voire uniquement) pour la superbe houpette d’Ewan McGregor, formidable chevalier brave et sans reproche quelque peu ridicule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s