Blacksad, tome 5: Amarillo de Canales et Guarnido

Blacksad, tome 5: Amarillo de Canales & Guarnido

Blacksad déprime. Quittant Weekly à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans, il décide de se mettre au vert quelques temps. La rencontre fortuite avec un voyageur lui donne l’occasion rêvée pour partir sur les routes. Direction Tulsa pour amener une splendide Cadillac jaune. Malheureusement, un arrêt dans une station essence va changer le cours de son voyage. C’est à moto cette fois qu’il va tenter de retrouver la Cadillac et ceux qui lui ont volé…

Impressions mitigées. Je trouve ce tome meilleur que les précédents (voir critique du tome 4 sur ce blog), pas aussi bien que le premier (mais peut-être que l’effet de la nouveauté y est pour beaucoup) mais meilleur que le tome 3 et 4. Je trouve l’histoire classique, bien ficelée. Ajouté aux dessins magnifiques de Guarnido, l’ensemble est efficace et la lecture de ce tome est très plaisante.

Par contre, j’ai eu quelques réserves sur certains aspects de l’histoire. Le fait que le personnage principal tue ce qui parait être son meilleur ami est difficile à comprendre, d’autant que le scénario ne ménage pas vraiment un temps pour nous expliquer plus en détail l’histoire de ces deux personnages. Cela ajoute du mystère à ce tome, mais aussi un peu de confusion. Enfin, le personnage de Blacksad parait un peu terne, comme en retrait dans cette histoire : il m’a semblé que dans l’ensemble du tome, il suit les événements sans vraiment avoir une emprise sur eux et surtout sans avoir de lien ou d’intérêt dans cette affaire (sauf cette foutue Cadillac qui se trouve pliée à la moitié du tome).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s