L’assassin qu’elle mérite, tome 2: La fin de l’innocence de Wilfrid Lupano et Yannick Corboz

L'Assassin qu'elle mérite, tome 2: La fin de l'innocence de Wilfrid Lupano & Yannick Corboz

Pour un résumé du tome 1, voir ici.

Pauvre Victor, le sort semble s’acharner sur lui. Alors certes, il a réussi à fuir après son esclandre dans un restaurant de la ville, mais son répit ne sera que de courte durée. Son père est convoqué dans les bureaux de la police pour répondre des agissements de son fils. Et comme le pauvre père ne sait pas où son fils, il est jeté en prison à sa place. Victor quant à lui a été mis à l’abri chez un inconnu qui semble admirer les exploits pourtant peu glorieux du jeune homme. Un inconnu qui n’a qu’une seule idée en tête : se débarrasser des juifs.

Au côté d’Hermann, Victor va découvrir « le péril juif ».

L’intrigue avance peu dans ce deuxième tome, dont l’intérêt est avant tout lié à la mise en place d’un nouveau personnage, Hermann, qui devrait entraîner Victor dans les méandres de l’Autriche antisémite. Il est d’ailleurs remarquable que les deux noceurs du premier tome ne soient plus actifs dans le pervertissement de Victor, comme si l’étincelle ayant été lancée, ils pouvaient se contenter (et nous avec eux) de suivre l’évolution de leur poulain.

Une évolution d’ailleurs assez rapide. Si l’intrigue avance peu, le personnage de Victor évolue lui très vite, se rapprochant et acceptant les idées d’Hermann, je trouve, avec trop de facilité.

La dernière image de ce tome est une énigme pour moi. Je ne vois pas du tout comment l’histoire de Victor va évoluer, même si la présence d’Hermann et de ses idées extrémistes me parait être une bonne piste. A voir.

L'introduction d'Hermann

L’introduction d’Hermann

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s