Beauregard 2015 (jour 1)

P1260763

Troisième édition pour les boggans à Beauregard, le festival familial à l’ambiance sympa et à la programmation certes un peu moins alléchante cette année mais bon, aller au domaine de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, c’est toujours un peu magique, tant les souvenirs de concours hippiques et la réputation du lieu comme temple du rock moderne se mêlent. Et puis Beauregard, c’est synonyme du début de l’été, des vacances, des promesses… Donc, Beauregard, nous (re)voici !

Premier concert à notre arrivée : Cypress Hill ! Grosse ambiance pour commencer : les cinquantenaires du hip hop sont ceux qui ont clairement imposé leur présence sur scène, par rapport aux autres groupes plus minaudés mais bien moins puissants. Là, ça envoie du bois, et ça hurle « I like that shit! » Yo!

P1260779

Latino rap! Yeah!

Pour continuer, ce fut la coqueluche de France Inter, Christine & the Queens : un mélange de fusion et de pop plus chanson française. Ses atouts : sa voix, surtout lorsqu’elle l’utilise dans des chansons intenses, et sa danse, véritable avatar féminin de Michael Jackson. Les moins ? Des mélodies un peu trop pop banales qui font oublier sa voix, justement, et un manque, donc, de présence. La complicité avec le public était un peu factice, également. Cela dit, le plus l’emporte tout de même sur le moins et ce fut un moment agréable, et surtout visuellement impressionnant.

P1260795

Dernier concert de la soirée : Alt-J. Mise en scène impeccable, son idéal, performance parfaitement rodée : le quatuor de Leeds tourne avec maîtrise… et le public en redemande, chantant avec eux. Et pourtant, et pourtant : la voix du chanteur, qui n’admet aucune oscillation, la ligne mélodique, monocorde et monochrome en contraste avec le festival de lumières sur scène, font que, passée la moitié du concert, on commence à s’ennuyer, et aucune magie n’opère réellement. C’est beau, donc, mais c’est froid, et c’est un comble pour un live, mais c’est tellement typique d’un groupe brit-pop.

P1260828

(A suivre…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s