The Rover de David Michôd

Un homme au profil quelque peu dépressif (Guy Pearce) gare sa voiture poussiéreuse sur le parking désaffecté d’un vague commerce perdu au milieu d’un paysage désertique. Alors qu’il pénètre dans le bâtiment, il découvre deux hommes avachis sur une couverture à qui il demande à boire. Pendant qu’il sirote avec morosité son breuvage, un pick-up fait plusieurs tonneaux entre la route et le parking. Ses occupants, trois hommes qui viennent de faire un braquage, en sortent indemnes, et ne pouvant dégager leur voiture, volent celle du dépressif. Ce dernier finit par s’en rendre compte, dégage nerveusement le pick-up coincé dans le sol et part à la recherche de ces hommes, bien déterminé à récupérer sa bagnole. Entre temps, il tombe sur le frère blessé (Robert Pattinson) d’un des braqueurs. Il décide de le sauver de la mort, pensant qu’il pourra l’aider à retrouver son frère (et donc sa voiture). Pas de chance pour lui : le gars est un simplet. Le duo infernal peut prendre la route…

Presque deux heures de film plus tard, parsemées de plans soi-disant géniaux sur cette terre apocalyptique livrée à la sauvagerie d’une humanité en perdition, agrémentée de scènes de violence et de cadavres explosant de sang, un Guy Pearce à la barbe grise et en bermuda finit par retrouver sa bagnole et sa précieuse cargaison… à savoir son chien mort qu’il souhaitait enterrer dignement.

C’est pas parce qu’on est au bout du monde dans un endroit merdique à souhait qu’on ne va pas avoir un peu d’humanité en soi pour enterrer son animal de compagnie, non mais.

Sinon le film est naze et passablement long, même pour un chien mort (et je ne parle pas de Pattinson, qui,grande surprise, ne joue pas si bien que cela les débiles).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s