Thor: Ragnarok de Taika Waititi

A la fin d’Avengers: Age of Ultron, Thor (Chris Hemsworth) avait maille à partir avec le démon Surtur. Thor: Ragnarok reprend alors que notre héros est toujours face au démon et tente de s’en débarrasser. Ce qu’il fait avec une relative simplicité, ce qui lui permet de s’offrir au passage le luxe de découvrir qu’Odin (Anthony Hopkins) n’est plus à Asgard et que la cité va bientôt affronter son pire cauchemar, à savoir son entière destruction. De retour à Asgard, Thor confond Loki (Tom Hiddleston) qui se faisait passer pour Odin et prétendait que Loki était mort en héros. Puis les deux frangins décident d’aller voir leur père en utilisant au passage la magie du docteur Strange (Benedict Cumberbatch), qui leur apprend qu’ils ont une soeur Hela (Cate Blanchett), plutôt bonnasse mais genre déesse de la mort qui veut non pas détruire Asgard mais s’en emparer. Cette dernière a d’ailleurs la (mauvaise) idée d’envoyer Thor sur une planète poubelle, ce qui conduit le spectateur a de pénibles et longues scènes à l’esthétisme douteux.

Esthétisme douteux (à moins d’être particulièrement friand des couleurs fluos), intrigues futiles que l’humour infantile ultra présent du film ne parvient pas à accommoder. Même en débranchant son cerveau et en se gavant de bonbons gélatineux, signes d’une exigence zéro par rapport à ce que l’on va voir, on s’ennuie ferme.

On nous promettait du fun, on voit surtout du toc, des couleurs criardes, du Guardians of the Galaxy en mauvais, bref du cinéma à peine regardable. Thor est devenu un bouffon, comme tant d’autres avec lui.

Une bonne tête d’abruti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s