San Andreas de Brad Peyton

Ray (Dwayne Johnson) est sauveteur, il vit seul depuis que sa femme, Emma, l’a quitté pour Daniel, un richissime entrepreneur. Malgré la séparation, Ray est resté en bons termes avec sa femme et surtout avec leur unique fille, Blake. Mais l’annonce du remariage d’Emma avec Daniel change la donne et semble mettre un terme aux espérances de Ray…

… et sinon pendant ce temps un tremblement de terre d’une rare intensité secoue toute la côte Ouest des Etats-Unis entraînant l’effondrement d’un barrage hydraulique, l’ouverture de la faille de San Andréas et un tsunami dans la baie de San Francisco…

… l’occasion pour Ray de se dire, et puis m***de, tiens !, démerdez-vous les clodos, moi je vais chercher ma femme, et je vais reconstruire mon couple !

Un savant inattendu idiot mélange entre le film de catastrophe et le drame familial où quand la terre tremble et que tout prend l’eau, il est temps de parler couple. On peut noter également l’audacieuse ou la débile métaphore des crises de couple en autant de séismes, effondrement de tours, montée des eaux et autres catastrophes dites naturelles mais qui ne sont en fait que des projections de nos catastrophes quotidiennes (Freud au secours !).

Après le blabla scientifique qui occupait le spectateur en attendant la prochaine scène d’action, les scénaristes ont tenté avec un certain aplomb le blabla de couple entre deux scènes d’action. Ils vous proposent donc ce petit guide à l’usage des couples en déshérence:

  1. Quand tu as perdu un enfant, évite d’en perdre un deuxième !
  2. Quand ta femme se remarie avec un autre, attends qu’une plaque de béton (ou un container) t’en débarrasse.
  3. Problème de sexe, essaie avec ta femme le saut en parachute (un pour deux c’est plus drôle) ou la navigation par tsunami (ou comment montrer que tu peux aller plus haut et surtout plus vite que les autres).

« Tu vois, là, chérie, ces ruines fumantes, c’est ce qui pourrait nous arriver si on se rabiboche pas illico ! – Oh mais comme tu es poète ! Je t’aime-euh! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s